Le « Trash the Dress » est une mise en scène de dégradation (ou destruction) de la robe de mariée. Originaire des mariages américains, cette tendance gagne progressivement en popularité en Europe. Ce sont des côtés que j’apprécie particulièrement, tant la créativité et l’amusement sont présents lors de cette séance photo.
Cette séance peut se dérouler quelques jours ou années après le mariage. Certains le font même le jour du mariage. De mon point de vue, le réaliser le jour du mariage, cela peut choquer certaines personnes, et ne nous laisse que peu de temps pour réaliser une séance où l’on s’amuse vraiment.
Réaliser une séance photo pour votre anniversaire de mariage est un beau cadeau que vous pouvez faire à votre couple. C’est une façon de se dire ‘oui’ à nouveau et de confirmer votre engagement de mariage.
Il faut bien sûr que vous soyez tous les deux partants et ce sera une de mes première question !
Cette réponse ne tient qu’à vous !
En fonction du sort prévu à la robe, elle peut être effectivement totale. Des pigment de peinture, par exemple, ne partiront jamais.
La séance peut aussi être très soft pour la robe. Une séance photo dans un cascade d’eau la mouillera simplement et sauf si des élément craignent l’eau, vous pourrez la stocker à nouveau chez vous.
Le but n’est donc pas tant de détruire la robe, mais plutôt de la sortir de son cadre conventionnel
Je suis très joueur et partant pour les idées loufoques. Je pourrai aussi vous aider à en avoir des tas ! En effet, Il y a beaucoup d’activités que l’on peut faire. Peinture, boue et rivière sont des classiques. Pour les sports extrêmes, c’est à voir selon le danger. Pratiquant l’escalade, je peux aussi me permettre de vous suspendre dans des arbres, par exemple, en toute sécurité. Vous pouvez regarder aussi du côté de vos activités de loisir ou professionnelle.
Tout comme les photographies de votre mariage, les photos de la séance ‘trash the dress’ ou du ‘day after session’ doivent être à votre image.
Cependant, j’ai aussi des limites. Je ne ferai pas d’activités qui peuvent être dangereuses, et je serai seul juge. Enflammer la robe de mariée, même en photomontage sur Photoshop sera une chose que je ne ferai pas non plus. Il faut veiller à l’exemple que peut donner vos images.
Idem, tout ce qui peut porter atteinte à dignité de la personne ne se fera pas non plus.